Prenez de l’avance et chouchoutez votre foie des excès des fêtes de fin d’année.
Le foie, cet organe qui assure plusieurs fonctions dont celle de centrale d’épuration des déchets et de transformation des nutriments (protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux) issus de la digestion qu’il réparti dans le sang et qui vont constituer les matières premières pour fournir l’énergie à notre organisme pour sa construction, sa réparation et son entretien.
Pour maintenir une bonne santé hépatique, il est important d'adopter une alimentation équilibrée en privilégiant certains aliments.
Les 12 aliments à privilégier :
Ail : Cette épice aide le foie à éliminer les toxines nocives du corps et le stimule dans son travail de nettoyage du sang.
Romarin : Cet aromate aide à protéger le foie contre les inflammations et le stress oxydatif. Il stimule la sécrétion de la bile par les cellules hépatiques, facilite la digestion et participe à l’élimination des déchets.
Pamplemousse : Ce fruit soutien la fonction hépatique en réduisant l'inflammation et en protégeant les cellules du foie. Il est bénéfique pour le nettoyage du foie, il aide à brûler les graisses et contribue à la purification de l’organisme.
Curcuma : Cette épice aide à protéger le foie des dommages causés par les toxines. Ces composants permettent de neutraliser les radicaux libres dangereux pour l’organisme. Il stimule les fonctions biliaires et aide le foie à se débarrasser de ses toxines. La curcumine présente en grande quantité permet de prévenir les maladies du foie.
Noix : Ces fruits à coque aident à épurer le foie et à faciliter le métabolisme des lipides.
Betterave : Ce légume racine stimule la production de bile, ce qui favorise la digestion, aide le foie à métaboliser les acides gras et aide l’organisme à traiter les déchets.
Épinard : Ce légume vert est riche en magnésium, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement du foie.
Avocat : Ce fruit exotique riche en graisses saines et insaturées, aide à soutenir et soulager la fonction hépatique et à réduire les inflammations. Il régule le taux de cholestérol et facilite le travail du foie.
Cannelle : Cette épice aide à réduire l’accumulation de graisse dans le foie. Elle améliore le métabolisme et protège le foie des excès de graisses.
Radis noir : Ce légume racine favorise la sécrétion de la bile par le foie, ce qui va favoriser l’élimination des déchets. Il facilite l’évacuation des sécrétions biliaires vers l’intestin.
Légumes crucifères (chou, brocoli, chou vert, chou de Bruxelles, chou-fleur, chou frisé…) : riches en fibres, ils participent à la réduction de la graisse. Ils favorisent la libération d’enzymes indispensables pour éliminer les toxines. Ils allègent le travail du foie et permet de purifier le foie des toxines.
Carotte : Ce légume racine contribue au bon fonctionnement du foie.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com